Humidité de vos murs

Mauvaises odeurs continuelles, présence de fissures et de moisissures, murs constamment humides, papier peint qui se décolle, apparition de salpêtre sur les murs, troubles respiratoires… autant de signes qui ne trompent pas : votre habitation présente un problème d’humidité qu’il va falloir résoudre au plus vite !

Attention à l’humidité dans votre maison !

Les problèmes d’humidité dans un logement ne sont jamais à prendre à la légère, tant les conséquences peuvent s’avérer sérieuses sur le plan de la santé des occupants et coûteuses en travaux de toutes sortes.

Cependant, les causes liées à la présence d’humidité sont bien souvent difficiles à évaluer de manière précise et donc à traiter en profondeur. D’où l’importance de faire appel à un spécialiste de l’humidité dans la maison comme Actimur !

Les causes de l’humidité dans votre maison

INJECTIONInfiltration d’eaux de pluie, remontées capillaires, fuites… L’origine de la présence d’humidité dans une habitation n’est pas toujours des plus simples à déterminer. Par ailleurs, les causes peuvent être multiples et concomitantes, ce qui complique encore plus le diagnostic.

C’est pour cette raison qu’il est indispensable de faire appel à un professionnel dès les premiers signes indiquant la présence d’humidité dans votre maison ou dans votre appartement.

Les conséquences de l’humidité dans votre maison

Les conséquences de l’humidité sont directement visibles sur les murs extérieurs et intérieurs de l’habitation, au plafond ou au sol. Des mauvaises odeurs tenaces, de la tapisserie qui se décolle et des peintures qui laissent apparaître des cloques… Autant de dégâts mineurs ou plus conséquents dont la réparation coûte de l’argent, surtout si l’humidité a eu le temps de faire son œuvre en envahissant toute la structure du logement.

Au-delà du fait qu’elle endommage petit à petit l’intérieur et l’extérieur de votre maison, l’humidité est également une importante source de nocivité pour votre santé. Allergies, prolifération d’acariens et d’insectes, rhumatismes, asthme, troubles respiratoires…. L’humidité pose des problèmes d’hygiène importants qu’il est bien difficile de contrecarrer sans un traitement vraiment adapté aux causes réalisé par un professionnel de l’humidité.

Nos solutions contre l’humidité de vos murs

remontees capillaires 2Comment traiter un mur humide, un champignon ou un problème de condensation ? Seul un expert en humidité comme Actimur est capable d’estimer, en présence d’un mur humide, quelle est la meilleure solution à adopter !

Après avoir réalisé un diagnostic complet et entièrement gratuit de votre problème d’humidité en ayant mesuré le taux d’humidité de votre habitation, nous vous proposerons un traitement adapté aux causes de l’humidité de votre maison.

En fonction de l’origine et de la gravité du problème, nous pourrons vous préconiser un traitement en profondeur : assèchement des murs, drainage, injection de résine, etc., accompagné ou non d’un traitement en surface : pose de peinture anti-humidité, par exemple.