Soufflage de ouate de cellulose

Se chauffer coûte de plus en plus cher. Il est donc devenu essentiel de faire la chasse aux dépenses inutiles. La plupart du temps, les factures d’énergie trop élevées s’expliquent par une déperdition d’énergie qui oblige les foyers à augmenter leur chauffage. Lorsque l’on sait qu’un degré de chauffage en plus représente 5 % de dépense supplémentaire, il n’est pas étonnant que la facture paraisse parfois très salée !

Parmi les responsables, la toiture et les combles des habitations arrivent en tête des zones de déperdition d’énergie. Il est donc nécessaire d’agir au plus vite en faisant isoler ses combles !

Qu’est-ce que l’isolation par soufflage de ouate de cellulose ?

Si l’isolation des combles est nécessaire pour garantir votre confort et celui de vos proches, il n’est pourtant pas toujours simple d’isoler des combles perdus ou difficiles d’accès. Dans une telle situation, l’isolation par soufflage de ouate de cellulose, qui offre une densité exceptionnelle, apparaît comme l’une des solutions les plus efficaces en la matière !

Constituée de papier recyclé et d’adjuvants naturels, la ouate de cellulose est un produit 100 % naturel et surtout écologique. Grâce à l’enchevêtrement de ses fibres, la ouate de cellulose constitue une barrière naturelle qui bloque l’air et la chaleur. Elle est ainsi capable de maintenir une température fraiche dans la maison en été et garder la chaleur en intérieur durant l’hiver.

En misant sur une isolation des combles par soufflage de ouate de cellulose, vous gagnerez donc en confort sur les plans thermique et phonique !

TROUVEZ UNE AGENCE PROCHE DE CHEZ VOUS

Nos agences

Notre solution de soufflage de ouate de cellulose

logo-iglooEn recherche constante des solutions les plus performantes en matière d’isolation, chez Actimur, nous avons sélectionné IGLOO, une ouate de cellulose issue de 40 ans de recherches et d’améliorations, qui offre un déphasage thermique 4 fois supérieur à celui des isolants classiques !

Cette ouate de cellulose haut de gamme, fabriquée en France, est constituée de 90 % de journal papier recyclé. Elle bénéficie de plusieurs certifications, dont la certification ACERMI qui démontre ses capacités exceptionnelles en matière d’isolation thermique et phonique.

Mise en œuvre de l’isolation par soufflage de ouate de cellulose

L’isolation des combles par soufflage de ouate de cellulose se déroule en plusieurs étapes.

Après avoir protégé les lieux et retiré l’éventuel ancien isolant, notre technicien procède à la préparation du chantier. C’est aussi durant cette étape qu’il délimite des espaces dédiés à l’emplacement de la chaudière, de la cheminée, de la VMC ou de la VMI.

Durant la phase de soufflage, le technicien disperse la ouate de cellulose dans l’ensemble des combles d’une manière uniforme, même dans les recoins les plus difficiles à atteindre.

Enfin, les travaux d’isolation des combles se terminent par un contrôle minutieux et un nettoyage complet du chantier.

 

Demandez votre devis gratuit