Comme en 2016, le crédit d’impôt pour vos travaux est reconduit en 2017 !

Le 21/12/16  -  Catégorie : Fiscalité

Généralement, réaliser des travaux de rénovation constitue un investissement assez conséquent qui le rend inaccessible aux foyers qui n’ont pas le budget suffisant. Si vous en faites partie, rassurez-vous, l’État a prévu un dispositif pour vous aider à financer votre projet !

Découvrez tout ce qu’il faut savoir à propos de cette aide au financement, reconduite en 2017, qui peut vous faire économiser 30 % sur votre facture totale !

Qu’est-ce que le crédit d’impôt transition énergétique ?

Le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) a été mis en place pour aider les propriétaires et les locataires à financer leurs travaux de rénovation, du moins lorsque ceux-ci s’inscrivent dans une démarche environnementale. Il peut s’agir de travaux qui ont pour objectif de favoriser des économies d’énergie, de la mise en place d’une solution de production d’énergie basée sur une source renouvelable, de travaux d’isolation thermique…

L’obtention de cette aide est néanmoins soumise à plusieurs conditions :

  • Tout d’abord, le logement concerné doit correspondre à l’habitation principale et il doit avoir été achevé depuis plus de 2 ans.
  • Par ailleurs, tous les types de travaux ne sont pas pris en compte par le dispositif. Comme déjà indiqué, il faut que les travaux correspondent à une rénovation énergétique. Ils doivent en plus respecter certains indicateurs de performance.

Si vous souhaitez réaliser des travaux d’isolation thermique des combles, vous pouvez donc bénéficier du crédit d’impôt transition énergétique ! Attention néanmoins à bien faire appel à un professionnel « Reconnu garant de l’environnement » (RGE) pour la réalisation de vos travaux.

Quel montant pour une isolation des combles ?

Le crédit d’impôt est de 30 % du montant des dépenses avancées pour les travaux, quelle que soit la nature des travaux de rénovation énergétique. Le montant de ces dépenses est néanmoins plafonné à 8 000 € pour les personnes seules, et 16 000 € pour les couples qui font une déclaration commune.

Pour bénéficier de ce crédit d’impôt, il vous suffit de déclarer les montants engagés pour les travaux en même temps que vos revenus correspondant à l’année suivant la réalisation de vos travaux. Si vos travaux d’isolation des combles sont payés en 2017, vous devrez donc les déclarer en 2018. Veillez également à garder les pièces justificatives qui pourraient vous être demandées !

Accédez au crédit d’impôt grâce à Actimur !

En tant que professionnel certifié RGE, Actimur vous permet d’accéder au crédit d’impôt transition énergétique. Afin de répondre aux exigences de performances énergétiques, nous avons sélectionné deux matériaux réputés pour leur efficacité, leur durabilité et leur aspect écologique : la ouate de cellulose et les laines minérales.

Besoin de plus de renseignements sur le crédit d’impôt et sur vos possibilités de financement ? Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous assister dans vos démarches !

 

Demandez votre diagnostic gratuit