Comment traiter l’humidité ascensionnelle et les remontées capillaires dans vos murs ?

Le 01/09/22  -  Catégorie : Actimur

L’humidité ascensionnelle et les remontées capillaires sont de sérieux dangers pour votre habitation. Les problèmes de d’humidité ascensionnelle provoquent toute une série de désordres sanitaires et matériels, les remontées capillaires peuvent concerner les bâtiments anciens et parfois les bâtiments neufs. Actimur, le spécialiste des traitements contre l’humidité, vous propose des solutions.

Souvent l’humidité ascensionnelle et les remontées capillaires sont confondues avec d’autres problèmes d’humidité ou d’étanchéité, comme les infiltrations ou la condensation. Il est nécessaire de faire appel à un expert spécialiste des traitements contre l’humidité, comme Actimur. Nous avons une longue expérience pour détecter les remontées capillaires.

Qu’est-ce que l’humidité ascensionnelle ?

Il s’agit précisément d’une absorbation d’humidité par les murs ou tout simplement d’eau qui remonte du sol en migrant dans les capillaires des pierres du bâtiment, de la base des fondations à l’élévation des murs. Lorsque l’humidité ascensionnelle ou les remontées capillaires ont trouvé un passage, elles provoquent des dégâts de plus en plus importants, dégradant tous types de pierre et matériaux, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison. A ce stade, il y a un danger pour votre habitation et votre santé. Le technicien-conseil d’Actimur sera en mesure d’établir un bon diagnostic et un bilan des problèmes d’humidité rencontrés. L’expert de l’humidité sera ensuite en mesure d’apporter des solutions efficaces et durables pour traiter et stopper définitivement l’humidité ascensionnelle ou les remontées capillaires dans les murs.

Comment traiter et stopper l’humidité ascensionnelle ou les remontées capillaires dans les murs ?

Les traitements des remontées capillaires varient d’une maison à l’autre en fonction de nombreux paramètres. Les problèmes et les dégâts causés par l’humidité ascensionnelle ou les remontées capillaires ne sont pas à traiter à la légère. En effet, Il existe différentes solutions :

  • La Barrière d’étanchéité par injection de résine;
  • Le système de ventilation VMI ou VMC ;
  • L’imperméabilisation des fondations ;
  • Le drainage périphérique des murs ;
  • L’inverseur de polarité de l’eau ;
  • Le cuvelage ;

Les préconisations sont souvent adaptées aux problèmes rencontrés, mais aussi à l’environnement de la maison, à la nature des matériaux dégradés (pierre, parpaing, plâtres, enduits, etc.). Il faut également prendre en compte de l’évolution de l’humidité ascensionnelle ou des remontées capillaires dans les murs, qui peuvent être construits en pierre ou en parpaing.

Le diagnostic s’impose toujours avant la mise en œuvre d’un traitement par un professionnel.

Si vous avez des problèmes d’humidité dans votre habitation, faites appel à Actimur, l’expert spécialisé dans les traitements contre l’humidité. Situé à Nantes, Vannes, Rennes, Angers, La Roche-sur-Yon. En Bretagne et les pays de Loire, dans les départements suivants :

Loire-Atlantique 44, Vendée 85, Maine-et-Loire 49, Morbihan 56 et Ille-et-Vilaine 35.

Nos techniciens-conseils seront en mesure de diagnostiquer et d’identifier les causes de vos problèmes d’humidité. Nos spécialistes vous proposeront le meilleur traitement adapté et efficace contre l’humidité ascensionnelle ou les remontées capillaires dans vos murs.

Le diagnostic est offert et le devis est gratuit chez Actimur.