L’excès d’humidité dans l’air de votre habitation crée des dégradations, condensation, moisissures et odeurs, l’air humide devient rapidement nocif pour votre santé. Il contribue malheureusement aux affections respiratoires chroniques, peut déclencher des douleurs rhumatismales et de l’asthme.
Il est nécessaire de contrôler et réduire le taux d’hygrométrie dans l’air de votre maison, surtout pour protéger les plus sensibles et fragiles. Des solutions existent comme renforcer votre isolation des combles, poser une Ventilation Mécanique par Insufflation VMI ou une Ventilation Mécanique Contrôlée VMC, afin d’améliorer la circulation de l’air intérieur. Dans tous les lieux clos fréquentés, la qualité de l’air est un facteur essentiel du bien-être, par exemple à la maison, au bureau, dans les bâtiments publics. L’enjeu est important et les autorités ont d’ailleurs instauré de nouvelles normes sur la qualité de l’air intérieur (QAI). De nouvelles normes de qualité de l’air intérieur sont apparues. En effet, l’état a bien compris que la qualité de l’air est un enjeu capital sur la santé publique et qu’il convient de traiter rigoureusement. Nous vivons de plus en plus à l’intérieur de nos maisons, dans des bâtiments clos où les ventilations naturelles sont réduites et sans grande efficacité.
Avec une ventilation par insufflation (VMI), une Ventilation Mécanique Contrôlée VMC ou un purificateur d’air ? La ventilation par insufflation consiste à prendre l’air à l’extérieur, la filtrer, l’assainir, la préchauffer si besoin, et l’injecter en silence dans l’habitation, afin de procéder au renouvellement de l’air intérieur. L’air entrant est filtré pour se débarrasser de ses polluants, pollens, allergènes. Une VMI permet également de réguler précisément le taux d’humidité de l’air des pièces votre habitation. Si vous avez des moisissures sur les murs, les plafonds et de la condensation sur les vitres de votre maison, vous recherchez sans doute depuis longtemps une solution pour stopper ses dégradations. Les moisissures d’humidité se propagent, tantôt noires, tantôt blanches ? Chassez l’humidité dans l’air de votre maison avec une installation et des travaux sur mesure.
Demandez un diagnostic gratuit et une intervention rapide.
Une étude précise déterminera les causes de vos problèmes d’humidité qui peuvent être liées à un manque de ventilation, à des remontées d’humidité par capillarité dans les murs, à une fuite ou une infiltration d’eau.