Isolation de vos combles

Déperdition d’énergie, augmentation de la facture de chauffage, problèmes d’humidité, nuisances sonores, dévalorisation du bien immobilier… Des combles mal isolés peuvent avoir de lourdes conséquences en termes de confort, de santé et d’économies.

Quelques travaux d’isolation peuvent pourtant apporter de nombreux bienfaits au quotidien. Faites de l’isolation de vos combles une véritable priorité !

Conséquences de combles mal isolés

L’isolation des combles est un aspect fondamental sur lequel aucun propriétaire de maison de devrait transiger. À l’origine de 30 % des déperditions thermiques constatées dans les habitations, une mauvaise isolation des combles peut avoir de lourdes répercussions sur le plan économique, mais pas uniquement :

  • Des factures de chauffage qui s’envolent : nécessité de surchauffer pour obtenir une température acceptable à l’intérieur
  • Des problèmes de nuisances sonores : les bruits extérieurs se faufilent à l’intérieur
  • De l’humidité, qui peut engendrer des travaux de rénovation très couteux

Isoler les combles : économies et confort à la clé !

L’isolation thermique des combles ou d’une toiture répond à plusieurs objectifs complémentaires :

  • Faire barrière aux déperditions d’énergie en améliorant ses performances énergétiques
  • Obtenir une température plus homogène à l’intérieur de la maison durant toute l’année
  • Supprimer les écarts de températures susceptibles de créer des problèmes d’humidité en intérieur
  • Limiter les nuisances sonores extérieures en offrant une isolation phonique efficace

Isoler vos combles vous permet ainsi non seulement de faire des économies sur votre facture énergétique, mais également de vous offrir un confort et un bien-être inégalables été comme hiver !

Autre avantage considérable : réaliser des travaux d’isolation dans votre maison vous permet de valoriser votre bien en cas de revente.

Vos travaux d’isolation financés par le crédit d’impôt et la Prime CEE

credit impotChoisir d’isoler ses combles n’a pas seulement des avantages sur le plan économique et sur le plan phonique, cela permet également de profiter du crédit d’impôt transition énergétique (CITE), mis en place en 2015, par le gouvernement. Grâce à ce coup de pouce de l’État, il est possible d’économiser 30 % sur les dépenses liées à vos travaux de rénovation.

Une chose à savoir : les travaux de rénovation doivent néanmoins répondre à des exigences de performances thermiques minimales bien précises pour donner lieu au crédit d’impôt.

De plus, les matériaux utilisés pour l’isolation doivent être fournis par l’entreprise qui réalise les travaux. Il est donc indispensable de contacter un professionnel de l’isolation comme Actimur pour pouvoir bénéficier d’un crédit d’impôt dans le cadre de vos travaux d’isolation de combles.

Connaissez-vous les primes CEE Précarité Energétique ?

Depuis Janvier 2016, les travaux réalisés  peuvent donner lieu à la création de CEE Précarité Energétique.

Les primes « Certificat d’Economies d’Energie » Précarité Énergétique peuvent être jusqu’à 6 fois supérieures aux primes CEE « Classiques » et Jusqu’à 1000€,  pour une surface isolée de 100m2  d’une maison située en Zone géographique H2, en chauffage combustible, suivant les ressources et le nombre de personnes composant le ménage. Contactez-nous pour plus d’informations !

Nos solutions d’isolation de vos combles

Comment isoler des combles perdus, des combles habitables ou une toiture ? La meilleure solution reste encore de faire appel à un spécialiste de l’isolation qui est le seul à pouvoir garantir la mise en place d’une isolation efficace tant sur le plan thermique que sur le plan acoustique.

Chez Actimur, nous vous proposons des solutions d’isolation par soufflage de ouate de cellulose ou par soufflage de laines minérales. Contactez-nous pour un devis gratuit !