Afin de réaliser d’importantes économies d’énergie, les propriétaires d’une maison souhaitaient effectuer une isolation des combles (en plus de chantiers complémentaires comme l’installation d’une VMC double flux et de quelques travaux de menuiseries).
Sollicitant une aide de la région, l’entreprise réalisant l’isolation des combles devait donc être qualifiée QUALIBAT RGE, comme Actimur.
Nous sommes venus constater le chantier : le diagnostic a révélé une isolation tassée et défectueuse.
Nous avons préconisé une isolation par soufflage de ouate de cellulose.
Après avoir évacué et mis en déchetterie tout l’isolant défectueux, Nous avons procédé à la préparation du chantier : repérage des boitiers de dérivations électriques, piges de contrôle d’épaisseur de l’isolant, écart au feu du conduit de cheminée + isolant classé A0, entourage de la trappe d’accès aux combles + isolant.
Nous sommes ensuite passés à la réalisation d’un chemin technique (lambourde et dalle OSB 3) pour que le propriétaire puisse avoir un accès à l’ensemble de ses combles.
Suite aux travaux réalisés par Actimur, un thermicien indépendant est venu effectuer un DPE (Diagnostic de Performance Energétique), à l’aide d’une caméra thermique, afin de constater et confirmer l’efficacité de la mise en œuvre des travaux et d’isolation des combles.
Très bonne, entrainant des recommandations et divers chantiers chez leurs voisins !
Chantier réalisé en avril 2015 à SAFFRE
Demandez votre diagnostic gratuitDécouvrez notre solution d’isolation par soufflage de ouate de cellulose